Le gazon synthétique et les moustiques, les avantages ?
Réduction des zones de reproduction des moustiques !
-
Le gazon synthétique est un excellent moyen de réduire les zones sur lesquelles les moustiques pondent leurs œufs. En effet, en cas de pluie, les eaux sont évacuées efficacement pas les trous de drainage du gazon artificiel en un rien de temps. Avec un débit d’évacuation qui avoisine 60 à 80 litres d'eau à la minute par mètre carré, il n’y a pas de risque que des flaques d’eau se forment dans vos espaces extérieurs.
-
Il faut aussi souligner que contrairement à l'herbe naturelle, le gazon synthétique est conçu pour ne pas nécessiter d'arrosage régulier. La surface des fausses pelouses présente ainsi un taux d’humidité quasi nul qui limite la prolifération des insectes indésirables. De plus, le gazon synthétique est installé sur des surfaces planes avec du géotextile, ce qui ne laisse pas de place pour les creux et les trous sur lesquels l'eau peut stagner.
-
Comme les eaux de pluie s’infiltrent dans le sol à travers les trous de drainages, de mauvaises herbes peuvent vouloir se former et constituer un abri pour les moustiques. Mais avec le tapis de géotextile, il est impossible pour les mauvaises herbes de croitre.
Adieu l’usage de produits chimiques nocifs !
-
Le gazon synthétique est également un excellent moyen de réduire l'utilisation de pesticides et d'autres produits chimiques nocifs pour l'environnement et la santé humaine. Les insecticides sont souvent utilisés pour lutter contre les moustiques, mais ils peuvent avoir des effets néfastes sur l’environnement ainsi que sur votre santé et celle de votre famille.
-
Avec du gazon artificiel, vous bénéficiez d’une protection naturelle et gratuite contre les moustiques tout en évitant d'utiliser des produits chimiques. Vous et vos enfants pouvez donc passer des moments inoubliables sur vos espaces extérieurs sans moustiques.
-
En outre, la fausse pelouse peut aider à réduire les risques de maladies transmises par les moustiques, comme le paludisme et la dengue. Ces maladies sont généralement associées aux zones où l'eau stagne, et en réduisant ces zones avec du gazon synthétique, vous limitez les risques pour vous et vos proches.