Promotion pour des rouleaux complets (à voir sur les fiches produits) jusqu'au 14/06/2024

Paiement sécurisé
Livraison en 15 jours ouvrés
bello exterieur

Pourquoi le gazon synthétique est-il écologique ?

06/10/2022
Sam Ousidi
pourquoi gazon synthétique ecologique
Le gazon artificiel est largement utilisé pour l'aménagement paysager et le recouvrement du sol. C'est un matériel prêt à l'emploi et polyvalent. Une fois acheté, il peut être installé sur des surfaces aussi bien dures que meublés ; il nécessite également un entretien minimal pour un maximum de confort et d'économie ;  Sans oublier qu’il revêt un caractère écologique.
Alors Pourquoi le gazon synthétique est-il écologique alors qu’il est conçu avec matériaux artificiels ? Nous vous répondons dans les lignes qui suivent.

Le gazon artificiel réduit la consommation d’eau

 Le principal inconvénient des gazons naturels réside dans leur coût d’entretien qui peut parfois être très élevé ;  Cela est dû à la quantité d’eau nécessaire pour conserver l’état de votre pelouse ; plus encore,  cette consommation est d’autant plus excessive en période de chaleur et de sécheresse. C'est pour cela que le gazon artificiel est une belle alternative afin d’éviter l’entretien et les surcoûts. Concernant l’entretien des fausses herbes, il ne nécessitent que deux ou trois brossages par an. L'utilisation de l’eau n'est nécessaire qu'en temps de canicule et pour débarrasser votre gazon des déjections animales.

La pelouse synthétique réduit la pollution

Saviez-vous que les émissions provenant des tondeuses à gazon constituent plus de 8% de la pollution mondiale responsable du réchauffement climatique ?

  • En raison de l’essence qu’ils nécessitent, ces outils de jardinage motorisés produisent des substances qui endommagent la couche d’ozone chaque année.
  • En plus d’être esthétiques et résistants, les faux gazons sont protecteurs de l’environnement. Ils sont statiques et conservent leur bel aspect verdâtre durant des années.
  • Également, vous pourrez profiter d’un jardin frais et non toxique, sans avoir besoin d’utiliser des produits phytosanitaires.
  • En plus d’être toxiques pour les hommes et animaux, ces produits phytosanitaires participent activement à la pollution ; un danger majeur pour l’écosystème et la planète !

L’herbe synthétique est recyclable

Les gazons artificiels sont fabriqués à partir de matériaux en polymère. Outre leur résistance, ces composants permettent aux fausses herbes d’être recyclable sur le long terme. Ainsi, les fibres en plastique de votre gazon pourront être réutilisées pour produire d’autres gazons dès que le vôtre ne vous sera plus utile. Somme toute, le gazon synthétique est écologique parce qu’il réduit la consommation d’eau, protège les nappes phréatiques et diminue la pollution mondiale. Sans oublier qu’il peut être recyclé.

Demandez un devis gratuit

Par téléphone ou formulaire de contact, on vous accompagne
PAR TÉLÉPHONE
Nous aurons le plaisir de vous répondre par téléphone du lundi au samedi de 9h à 20h.
04 65 84 46 93
PAR FORMULAIRE
À toute heure, laissez nous un message et nous répondrons à toutes vos questions.
Nous écrire
Paiement sécurisé
Notre site vous garantit un paiement en toute confiance, votre navigation et vos transactions sont encryptées via le protocol ssl.

Le petit cadena ou encore le préfixe "https://" apparaissent dans la barre d'adresse lorsque vous cliquez sur l'url.
Livraison en 15 jours ouvrés
Les colis sont expédiés le jour de la commande ( selon l'heure de validation de celle-ci) et arrivent à destination dans les 5 jours qui suivent leur expédition.