Promotion pour des rouleaux complets (à voir sur les fiches produits) jusqu'au 14/06/2024

Paiement sécurisé
Livraison en 15 jours ouvrés
bello exterieur

De la pelouse synthétique à la place de pelouse naturelle.

28/06/2022
Sam Ousidi
0 pelouse synthétique haut de gamme
Grâce aux progrès technologiques, les pelouses synthétiques sont devenues les substituts parfaits des pelouses naturelles. Outre leurs nombreux avantages importants en matière d'entretien, elles procurent des résultats d'apparence vraiment réaliste une fois installées. Tant de raisons pour lesquelles il est avantageux d’opter pour une pelouse artificielle. Mais encore faut-il savoir comment en choisir une et comment l’entretenir.

Le comportement des animaux avec de la pelouse synthétique ?

  • Les pattes boueuses sont une réalité de la vie si vous avez une pelouse synthétique. L'herbe naturelle devient vite boueuse, à cause de la rosée du matin ou de la pluie. Une seule promenade dans votre jardin humide et votre animal domestique décorera vos sols et vos meubles lorsqu'il rentrera.
  • Ce n’est pas le cas avec les pelouses synthétiques. Lorsqu’un changement de pelouse s’effectue, vous n'aurez plus jamais à faire face à des empreintes de pattes sales partout dans votre jardin et votre maison. En effet, il n'y a pas de sol sous la pelouse synthétique, ce qui signifie qu'elle ne produira pas de boue. Elle dispose également d'un système de drainage approprié qui dirige rapidement l'eau de la surface vers le sous-sol.
  • Un autre avantage est qu'il est plus facile de nettoyer après que votre animal ait fait ses besoins. Contrairement au vrai gazon, il ne favorise pas la formation de flaques d'urine, surtout si le sol est compact et dur. Au contraire, le système de drainage de la pelouse synthétique intervient encore pour tout évacuer dans le sous-sol. Avec un rinçage rapide, votre gazon artificiel redeviendra frais et propre.
  • Nombreux sont ceux qui, après avoir ramené leur animal de compagnie à la maison, renoncent à avoir un beau jardin. Après tout, les chiens (en particulier) sont connus pour creuser des trous, arracher les brins d'herbe et détruire tout de la verdure. En optant pour la pelouse synthétique, vous n'aurez plus à connaître ces situations.
  • En outre, pour un propriétaire d'animal de compagnie, rien n'est plus important que la sécurité de son animal. La pelouse synthétique est totalement sûr pour les animaux. Par exemple, les puces, les tiques et autres parasites ne peuvent pas y survivre. En outre, les mauvaises herbes toxiques ne pourront pas pousser sur la pelouse synthétique. Enfin, il ne déclenchera jamais d'allergies à l'herbe et ne produira pas de bavures.

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre article : le gazon synthétique et les animaux de compagnie ?

0 pelouse synthétique gazon réaliste

Quelle hauteur choisir pour sa pelouse synthétique ?

  • Avant d'acheter de la pelouse synthétique, il est important de tenir compte de ses différents paramètres et caractéristiques. Vous pouvez choisir différentes options en fonction de vos goûts et de vos préférences. Cependant, de tous les critères à considérer, la hauteur est l’un des plus importants.
  • En réalité, la hauteur dont il s’agit ici se rapporte aux fibres qui constituent la pelouse. Celles-ci peuvent être coupées à différentes hauteurs (par exemple 40, 50 ou 60 mm) en fonction des différents usages possibles. Avant tout achat, la question de savoir « à quoi va-t-elle servir ? » est indispensable. Compte tenu de la réponse, la hauteur des fibres plastiques peut alors varier.
  • Si la pelouse synthétique est utilisé pour des sports de contact, tels que le rugby, le plus conseillé est de choisir des brins longs afin que la fibre reste douce au contact. Ainsi, les joueurs peuvent se glisser dans les tacles sans crainte. Pour le football, une hauteur de brins de 35 à 40 mm est recommandée et pour le rugby, une hauteur de 55 à 60mm.
  • Si la pelouse synthétique est exploité pour des sports sans contact, tels que le golf, vous devez choisir des poils plus courts, ce qui donne un roulement de balle vrai, rapide et constant. Dans ce genre de cas, la hauteur doit être comprise entre 6 et 20 mm pour diminuer la friction et favoriser le glissement des objets roulants. Par contre, si votre pelouse synthétique sert comme décoration d'extérieur, une hauteur des brins comprise entre 30 et 40 mm est appropriée.
  • Par ailleurs, la hauteur des herbes intervient également dans le processus de simulation. Une longueur de 25 mm est suffisante pour que le gazon artificiel reste souple. La pelouse synthétique sera plus résistant à la pression (par exemple, dans les aires de jeux pour enfants) et il est logique de commencer par du 35 mm : la pelouse sera plus jolie et plus agréable au toucher. La fibre de 40 mm se plie au vent, ce qui donne une sensation très réaliste. Le tout étant de ne pas dépasser les 40mm pour la hauteur de la fibre, afin de ne pas se retrouver avec une fibre qui se couche en permanence. 

Vous souhaitez plus d'informations sur le choix de son gazon ? consulter notre article, comment choisir son gazon synthétique ?

0 pelouse synthétique gazon de qualité

Une des caractéristiques principales et attrayantes des pelouses synthétiques est leur entretien minimal. Contrairement aux faux gazons, elles ne nécessitent pas de nombreux soins, notamment l’arrosage, le désherbage et la tonte. Cependant, de nombreux accidents peuvent subvenir, par exemple un chien qui urine sur le gazon.

Il est alors indispensable que les tâches qui peuvent subvenir occasionnellement sur votre gazon soient éliminées afin de conserver le parfait aspect de la pelouse. Qui plus est, un entretien correct et régulier prolongera la durée de vie du gazon, optimisant ainsi votre investissement. Voici quelques conseils à avoir pour bien entretenir une pelouse synthétique.

  • Un nettoyage régulier de votre pelouse synthétique

La meilleure façon de garder votre pelouse synthétique propre et vert est de le nettoyer une fois par semaine. Les gros débris peuvent être enlevés à l'aide d'un râteau ou d'une brosse, tandis qu'un souffleur de feuilles peut s'occuper des petits morceaux comme les brindilles et les feuilles. Vous pouvez également rincer légèrement l'herbe à l'aide d'un tuyau pour vous débarrasser de la poussière.

  • Une gestion efficace des déchets d’animaux domestiques sur votre pelouse synthétique

Bien que les pelouses artificielles soient adaptées aux animaux domestiques, les animaux domestiques aiment y faire leurs besoins. Pour vous en débarrasser, enlevez les déchets solides à l'aide d'un doggy bag ou d'un ramasse-crottes. Nettoyez ensuite la zone au jet d'eau pour éliminer les résidus et l'odeur. 

  • Le traitement des déversements d'aliments et de boissons sur votre pelouse synthétique

Les déversements et les tâches doivent être nettoyés immédiatement pour éviter qu'ils ne s'incrustent dans le matériau de votre pelouse synthétique. Tout d'abord, enlevez toute matière solide restante. Ensuite, absorbez l'excès de liquide avec une serviette, une éponge ou tout autre produit absorbant sec. Pour finir, rincez le liquide renversé en arrosant la zone avec de l'eau.

Demandez un devis gratuit

Par téléphone ou formulaire de contact, on vous accompagne
PAR TÉLÉPHONE
Nous aurons le plaisir de vous répondre par téléphone du lundi au samedi de 9h à 20h.
04 65 84 46 93
PAR FORMULAIRE
À toute heure, laissez nous un message et nous répondrons à toutes vos questions.
Nous écrire
Paiement sécurisé
Notre site vous garantit un paiement en toute confiance, votre navigation et vos transactions sont encryptées via le protocol ssl.

Le petit cadena ou encore le préfixe "https://" apparaissent dans la barre d'adresse lorsque vous cliquez sur l'url.
Livraison en 15 jours ouvrés
Les colis sont expédiés le jour de la commande ( selon l'heure de validation de celle-ci) et arrivent à destination dans les 5 jours qui suivent leur expédition.