Promotion pour des rouleaux complets (à voir sur les fiches produits) jusqu'au 14/06/2024

Paiement sécurisé
Livraison en 15 jours ouvrés
bello exterieur

Faut-il mettre du géotextile sous le gazon synthétique ?

05/07/2022
Romaric
géotextilie gazon synthétique haut de gamme 2
Depuis leur apparition, les gazons synthétiques ont su s’imposer comme un excellent matériau de recouvrement de parterre. En plus d’être esthétiques, ils sont peu coûteux et peuvent vous servir pendant une vingtaine d’années. D’ailleurs, pour garantir une meilleure longévité aux pelouses, certains professionnels conseillent de poser du géotextile avant l’installation des fausses herbes. Faut-il vraiment mettre du géotextile sous le gazon synthétique ? Nous vous répondons dans les lignes qui suivent.

A quoi sert le géotextile sous le gazon synthétique ?

  • De prime abord, le géotextile est un tissu imputrescible fabriqué à partir de polymères synthétiques tels que le polypropylène. Depuis son apparition dans les années 60, il a évolué pour devenir un élément non négligeable et polyvalent dans ses divers domaines d’application. De façon générale, il est placé dans le sol pour le recouvrir, d’où le préfixe « géo ».
  • En aménagement paysager, le géotextile est posé sur le sol, juste avant l’installation de la pelouse artificielle. Son but principal est d’empêcher la prolifération des mauvaises herbes par les trous de drainage du gazon synthétique que vous apposerez. De plus, une fois posé, le géotextile facilite le drainage des fluides et renforce les nappes phréatiques du sol. Plus il est épais, plus il est efficace. À défaut d’en trouver, le géotextile peut être remplacé par la toile de paillage. Bello Extérieur vous propose les deux solutions, géotextile et toile de paillage. 
0 pelouse synthétique gazon de qualité

Faut-il mettre du géotextile sous le gazon synthétique ?

  • Vu les nombreux avantages que confère la mise sous terre d’un géotextile, il peut sembler évident de toujours procéder à l’installation de ce tissu avant la pose des fausses herbes. Cependant, tout dépend du type de sol que vous comptez recouvrir. Selon qu’il s’agisse d’un sol meuble ou dur, les données changent.
  • En effet, sur un sol dur tel qu’une dalle en béton, il est inutile de mettre du géotextile sous le gazon synthétique. La surface étant plate et recouverte, vous n’aurez pas à craindre la pousse des mauvaises herbes. Mieux, le terrain pourra déjà drainer efficacement les fluides. Cependant, avec un sol meuble, il est indispensable de mettre du géotextile sous le gazon synthétique. Grâce à cet aménagement, vous pourrez profiter de votre fausse pelouse durant des années.

Afin d'en savoir plus sur comment faire le choix d'un gazon synthétique vous pouvez consulter notre article, Comment choisir un gazon synthétique ?

Demandez un devis gratuit

Par téléphone ou formulaire de contact, on vous accompagne
PAR TÉLÉPHONE
Nous aurons le plaisir de vous répondre par téléphone du lundi au samedi de 9h à 20h.
04 65 84 46 93
PAR FORMULAIRE
À toute heure, laissez nous un message et nous répondrons à toutes vos questions.
Nous écrire
Paiement sécurisé
Notre site vous garantit un paiement en toute confiance, votre navigation et vos transactions sont encryptées via le protocol ssl.

Le petit cadena ou encore le préfixe "https://" apparaissent dans la barre d'adresse lorsque vous cliquez sur l'url.
Livraison en 15 jours ouvrés
Les colis sont expédiés le jour de la commande ( selon l'heure de validation de celle-ci) et arrivent à destination dans les 5 jours qui suivent leur expédition.