Promotion pour des rouleaux complets (à voir sur les fiches produits) jusqu'au 14/06/2024

Paiement sécurisé
Livraison en 15 jours ouvrés
bello exterieur

Les avantages du gazon synthétique

05/03/2022
Romaric
les avantages du gazon synthétique
Aujourd’hui, les pelouses synthétiques ne sont plus réservées à une catégorie restreinte de personnes. Sur le marché, il existe toutes les gammes de faux gazons disponibles pour tous les budgets et tous les types de surfaces. Tandis que de nombreuses personnes se procurent ce recouvrement de qualité pour son aspect esthétique et attrayant, d’autres estiment qu’il s’agit d’une alternative peu coûteuse. Quoi qu'il en soit, il ne s’agit que d’une infime partie des vrais avantages qu’offrent les pelouses artificielles.

L’avantage esthétique du gazon synthétique dans le jardin

  • Le gazon synthétique est considéré comme le recouvrement ultime à installer dans un jardin à cause de son aspect visuel attractif et de son côté esthétique. Contrairement à un gazon naturel, une pelouse synthétique peut avoir une apparence uniforme et impeccable tout au long de l'année. Les brins de ces faux gazons sont fixés de manière à s’orienter dans la même direction.

  • De plus, la technologie a évolué au fil des ans, ce qui signifie que le gazon synthétique ressemble de plus en plus à l'herbe naturelle. Il est disponible dans une variété de couleurs et de textures qui peuvent être choisies pour correspondre au style et à la conception globale de votre jardin. Avec ce recouvrement, vous avez toutes les chances de conférer un aspect plus moderne et contemporain à vos espaces. Les fibres des pelouses artificielles sont disponibles sous plusieurs formes, longueurs et densités pour imiter la texture de l'herbe naturelle.

  • Une autre caractéristique esthétique du gazon artificiel est qu'il est uniforme et régulier, contrairement au gazon naturel qui peut avoir des zones plus clairsemées ou des zones brunes. Les fausses herbes restent toujours vertes, quelle que soit la saison ou les conditions climatiques, ce qui donne un aspect propre et professionnel à vos espaces. En outre, le faux gazon peut être utilisé pour créer des designs personnalisés dans votre jardin ou dans vos espaces intérieurs.

  • Vous pouvez utiliser des bandes de pelouse synthétique pour créer des motifs et des formes géométriques, ce qui ajoutera une touche de créativité à vos espaces extérieurs et intérieurs. Pour finir, nombreux sont les experts en aménagement qui préfèrent le gazon artificiel aux pavés ou aux dalles, afin de créer des espaces confortables et faciles à entretenir.

L’avantage économique du gazon synthétique

  • Utiliser une fausse herbe est non seulement bénéfique pour le côté esthétique de vos espaces, mais aussi pour la santé de votre portefeuille. Bien que le coût initial d'installation d'un gazon synthétique soit légèrement plus élevé que celui d'un gazon naturel, il demeure plus rentable sur le long terme. Pour preuve, les herbes artificielles durent plus longtemps et s’entretiennent avec très peu, voire pas d’argent.

  • Contrairement aux pelouses naturelles, le gazon artificiel n’a pas besoin de tonte régulière, d'eau, d’engrais et de traitements contre les mauvaises herbes et les parasites. Les pelouses synthétiques conviennent donc aux propriétaires désireux d’économiser de l'argent sur les factures d'eau, les coûts de produits chimiques et les frais de tonte.

  • En outre, si vous avez des horaires chargés ou si vous désirez profiter de votre jardin sans avoir à y consacrer beaucoup de temps, la pelouse artificielle est votre meilleure option. Le faux gazon peut également ajouter de la valeur à votre propriété. En effet, dans le cas où vous envisagez de vendre votre maison à l'avenir, le gazon synthétique peut être un atout. Pour les acheteurs potentiels qui cherchent un espace extérieur facile à entretenir et esthétique, il n’y a rien de mieux qu’un espace recouvert avec une fausse herbe haut de gamme.

  • Par ailleurs, le gazon naturel doit être remplacé tous les 5 à 10 ans, tandis que les modèles synthétiques peuvent durer jusqu'à 20 ans, voire plus. Dès qu’ils sont installés, vous êtes exemptés des dépenses d'argent pour ressemer ou ressouder régulièrement leurs brins d’herbes artificielles.

  • Enfin, le gazon synthétique est plus résistant aux dommages causés par les activités récréatives et les événements, ce qui permet de réaliser des économies sur la réparation des dommages.

L’avantage pratique du gazon artificiel

  • Les herbes artificielles sont polyvalentes et faciles à mettre en place pour toutes les occasions et sur tous les types de surfaces. Qu’il s’agisse d’une séance de sport, d’un plan barbecue ou d’un pique-nique, la fausse pelouse convient parfaitement en raison de sa résistance.

  • Il faut aussi souligner que les gazons artificiels sont extrêmement résilients. Ils peuvent supporter des niveaux élevés de trafic sans s'abîmer ni se détériorer. Contrairement aux modèles naturels, ils ne se décolorent pas sous le soleil.

  • Grâce à une excellente capacité de drainage et l’absence de sable, ces herbes synthétiques ne produisent pas de boue en cas de pluie. Profitez donc de vos parties de jeu sur vos terrains de sport, même lorsque la météo est peu clémente. Un autre avantage pratique de ces recouvrements est la simplicité de leur maintenance. Les herbes synthétiques se nettoient avec des brosses spéciales. Ces dispositifs sont efficaces contre les débris de toutes sortes comme les restes de nourritures, les feuilles mortes, etc.

  • Aussi, la pelouse artificielle peut être un choix écologique dans certaines situations. Par exemple, dans les zones arides où l'eau est rare et précieuse, la fausse pelouse offre une alternative à l'utilisation excessive d'eau. Dans les régions où le climat est extrême, les herbes en polymères épargnent de l’utilisation des produits chimiques pour traiter les maladies et les parasites qui affectent les pelouses naturelles.

  • En outre, les gazons synthétiques sont fortement conseillés dans les environnements à forte circulation piétonne en raison de leur conception en polymères résistants. Une pelouse naturelle s’endommagerait facilement lors des passages répétés des piétons, entrainant des zones dénudées et des coûts de maintenance élevés.

  • La pelouse synthétique constitue un choix pratique pour certains espaces. En offrant une alternative attrayante à ces lieux, les tapis d'herbes améliorent leur apparence. Les sols stériles ou difficiles à cultiver constituent des candidats pour abriter une fausse pelouse de qualité.

  • Enfin, le gazon synthétique ne produit pas de pollen ni d'autres allergènes et donc, il convient parfaitement pour les personnes allergiques aux pollens et aux herbes. Il apporte une solution permanente à toutes les personnes souffrant d'allergies saisonnières.

Demandez un devis gratuit

Par téléphone ou formulaire de contact, on vous accompagne
PAR TÉLÉPHONE
Nous aurons le plaisir de vous répondre par téléphone du lundi au samedi de 9h à 20h.
04 65 84 46 93
PAR FORMULAIRE
À toute heure, laissez nous un message et nous répondrons à toutes vos questions.
Nous écrire
Paiement sécurisé
Notre site vous garantit un paiement en toute confiance, votre navigation et vos transactions sont encryptées via le protocol ssl.

Le petit cadena ou encore le préfixe "https://" apparaissent dans la barre d'adresse lorsque vous cliquez sur l'url.
Livraison en 15 jours ouvrés
Les colis sont expédiés le jour de la commande ( selon l'heure de validation de celle-ci) et arrivent à destination dans les 5 jours qui suivent leur expédition.