Promotion pour des rouleaux complets (à voir sur les fiches produits) jusqu'au 14/06/2024

Paiement sécurisé
Livraison en 15 jours ouvrés
bello exterieur

Les inconvénients du gazon synthétique

29/08/2022
Romaric
les inconvénients du gazon synthétique
La pelouse synthétique est un choix populaire pour recouvrir les terrains de sport, les jardins et les espaces de détente. Il s’agit d’un recouvrement économique, esthétique et résistant qui s’installe facilement et dure plusieurs années. Les fausses pelouses offrent donc de nombreux avantages par rapport au gazon naturel, mais il y a également quelques inconvénients à prendre en compte.

La chaleur des brins d’herbe synthétique au soleil !

  • L'un des inconvénients du gazon synthétique est qu'il peut devenir chaud lorsqu'il est exposé pendant longtemps au soleil. Toutefois, le phénomène ne s’observe qu’en cas de températures vraiment élevées. Le chauffage de la pelouse artificielle ne vous empêchera pas de profiter d’un bain de soleil sur votre transat dans votre jardin.

  • Si vous sentez que la surface de votre pelouse synthétique devient inconfortable à cause de la chaleur, en particulier lors des journées chaudes d'été, vous pouvez l’arroser. Une autre option bien répandue consiste à planter des arbres ou installer des parasols. Avec ces solutions, vous bénéficiez de zones ombragées tout en profitant de votre pelouse synthétique.

  • Cependant, il existe des modèles de gazon synthétique européens et 100% polyéthylène qui chauffent deux fois moins que les modèles classiques. Le polyéthylène est une matière plastique qui est largement utilisée dans la production de gazon synthétique, à cause de sa durabilité et de sa résistance aux UV.

  • En effet, l’usage du polyéthylène pour la conception de gazon synthétique confère à leurs brins la capacité de réfléchir la lumière solaire, contrairement aux autres types de fibres qui l'absorbent. Cette technique permet de réduire la température de surface du gazon artificiel et d'éviter qu'il ne chauffe trop, même par temps chaud.

prix du gazon synthétique

Le prix parfois élevé du gazon artificiel !

  • Le gazon synthétique peut sembler plus cher à l'achat et à l'installation que le gazon naturel. Cependant, il est plus économique à long terme, car il ne nécessite pas autant d'entretien qu’une pelouse naturelle. Les économies réalisées sur l'arrosage, la tonte, l'engrais et les produits chimiques peuvent compenser les coûts initiaux plus élevés.

  • L’usage d’une pelouse artificielle est donc considéré comme un investissement rentable, parce qu'elle dure plus longtemps que le gazon naturel et ne se détériore pas aussi rapidement. Ceci étant dit, il est important de noter que la qualité et la durabilité du gazon synthétique peuvent varier en fonction de son prix. C’est pour cette raison que les professionnels conseillent de faire des recherches approfondies avant de faire votre choix.

  • Aussi, concentrez-vous sur la qualité plutôt que sur le prix pour opérer un choix rentable sur le long terme. Il est également important de noter que le coût de l'installation de votre gazon synthétique peut varier en fonction de la taille de la zone à couvrir et de la complexité de l'installation. Cette variation inclut des coûts supplémentaires tels que la préparation du sol et la pose d'un matériau de drainage pour éviter l'accumulation d'eau sous votre faux gazon.

Demandez un devis gratuit

Par téléphone ou formulaire de contact, on vous accompagne
PAR TÉLÉPHONE
Nous aurons le plaisir de vous répondre par téléphone du lundi au samedi de 9h à 20h.
04 65 84 46 93
PAR FORMULAIRE
À toute heure, laissez nous un message et nous répondrons à toutes vos questions.
Nous écrire
Paiement sécurisé
Notre site vous garantit un paiement en toute confiance, votre navigation et vos transactions sont encryptées via le protocol ssl.

Le petit cadena ou encore le préfixe "https://" apparaissent dans la barre d'adresse lorsque vous cliquez sur l'url.
Livraison en 15 jours ouvrés
Les colis sont expédiés le jour de la commande ( selon l'heure de validation de celle-ci) et arrivent à destination dans les 5 jours qui suivent leur expédition.