Le modèle Celina 40mm et Natura 35mm à -10% avec le code GAZON2023 jusqu'au 22/04/24 (stock limité) 

Paiement sécurisé
Livraison en 5 jours ouvrés
bello exterieur

Comparer le gazon synthétique à une dalle béton / carrelage

13/07/2022
Sam Ousidi
du gazon synthétique ou du carrelage ?
La décoration extérieure change radicalement l’aspect d’une maison. Pour une parure parfaite, vous avez le choix entre les pelouses artificielles, les dalles béton et le carrelage par exemple. Bien évidemment, ces trois alternatives possèdent des qualités distinctes.

Nous vous apportons donc par la suite, des éléments de réponses sur les points forts et les inconvénients liés à l’utilisation de ces matériaux de recouvrement de terrain.

Avantages et inconvénients de la dalle béton et du carrelage

  • Lorsque vous désirez recouvrir votre jardin ou votre terrasse, les dalles béton et le carrelage peuvent très bien convenir. En effet, ces matériaux de recouvrement de sol sont esthétiques et ils apportent un caractère contemporain à votre demeure. Suivant la couleur et la texture de la dalle béton ou du carrelage, vous obtiendrez une parfaite harmonie ou encore une nuance exceptionnelle avec le décor de votre maison.
  • De plus, ces matériaux d’aménagement de sol sont profitables pour vos terrains puisqu’ils concourent à leur stabilité. Finis donc les problèmes de sol instables. Enfin, les dalles béton peuvent servir à créer des allées dans un jardin pour éviter les chutes dues aux terrains glissants.
  • Néanmoins, il faut savoir que l’utilisation de ces matériaux d’aménagement de terrains n’est pas sans risques. Comme ils sont solides, la dalle béton et le carrelage peuvent se briser en cas de choc. En outre, votre vaisselle et vos couverts en verre n’auront aucune chance s’ils tombent sur du carrelage ou de la dalle. Enfin, par temps pluvieux, si la surface du carrelage est lisse, le risque de chute est très élevé.
0 gazon synthétique près d'une piscine

Avantages et inconvénients du gazon synthétique

  • L’un des innombrables points forts des pelouses artificielles est sans doute leur côté économique. En effet, étant conçu de plastique, ce matériau de recouvrement de sol ne nécessite que peu d’entretien. Vous pouvez donc dire « adieu » aux dépenses excessives liées aux énormes factures d’eau et au jardinage. (article pourquoi opter pour du gazon synthétique ?)
  • Par ailleurs, un énorme gain de temps peut être réalisé avec les pelouses artificielles vous permettant de bien profiter de celles-ci. Un autre avantage propre aux fausses herbes est leur durabilité.
  • En réalité, les pelouses artificielles peuvent demeurer bien vertes pendant toutes les saisons et conserver un aspect visuel attrayant durant toute la durée de leur utilisation. Enfin les faux gazons, en raison de leurs architectures sont confortables et résistantes à l’arrachement.
  • Cependant, comme tous les autres matériaux d’aménagement de terrain, l’utilisation des gazons synthétiques ne possède pas que des avantages. Par conséquent, le principal souci rencontré au niveau des fausses herbes est qu'il chauffe au soleil. 
  • Les pelouses artificielles se réchauffent légèrement par temps ensoleillés, mais le problème peut être vite contourné en installant un parasol pour avoir de l’ombre. Si vous n’avez pas de parasol, ne vous inquiétez pas puisque l’ombrage produit par un arbre est aussi très efficace.

Demandez un devis gratuit

Par téléphone ou formulaire de contact, on vous accompagne
PAR TÉLÉPHONE
Nous aurons le plaisir de vous répondre par téléphone du lundi au samedi de 9h à 20h.
04 65 84 46 93
PAR FORMULAIRE
À toute heure, laissez nous un message et nous répondrons à toutes vos questions.
Nous écrire
Paiement sécurisé
Notre site vous garantit un paiement en toute confiance, votre navigation et vos transactions sont encryptées via le protocol ssl.

Le petit cadena ou encore le préfixe "https://" apparaissent dans la barre d'adresse lorsque vous cliquez sur l'url.
Livraison en 5 jours ouvrés
Les colis sont expédiés le jour de la commande ( selon l'heure de validation de celle-ci) et arrivent à destination dans les 5 jours qui suivent leur expédition.