Le modèle Celina 40mm et Natura 35mm à -10% avec le code GAZON2023 jusqu'au 22/04/24 (stock limité) 

Paiement sécurisé
Livraison en 5 jours ouvrés
bello exterieur

Quel sable utiliser sous le gazon synthétique ?

25/02/2022
Romaric
quel sable utiliser sous le gazon synthétique
La pose de pelouses artificielles sur certains terrains meubles nécessite en amont l’étalage de sable. Cependant, tous les types de sables ne conviennent pas à cet usage. Les catégories de sables généralement utilisées par les professionnels vous garantissent davantage de confort et de stabilité. Démystifions ensemble les secrets qui entourent les différents types de sables à utiliser pour une installation réussie de fausse pelouse.

Les sables fortement conseillés pour le gazon synthétique

  • Les deux gammes de sables généralement employés par les professionnels pour l’installation des pelouses synthétiques sont les TP 0/6 et 0/10. Les sables TP 0/6 et 0/10 sont connus pour leur capacité à faciliter l’évacuation de l'eau sur le gazon synthétique et à permettre une excellente répartition de la pression. Ils durcissent après le passage de la plaque vibrante et aident ainsi à maintenir une surface stable et uniforme sous le faux gazon.

  • Les spécialistes choisissent également ces sables pour leur facilité d’installation et leur résistance à la pression. Enfin, les sables TP 0/6 et 0/10 répartissent bien les charges pour éliminer l’apparition des traces de pas.

  • Il faut cependant noter qu’en fonction de la météorologie et de la topologie de votre milieu, le type de sable à utiliser sous la pelouse artificielle peut varier.

Les sables à ne surtout pas utiliser pour le gazon synthétique

  • Un sable d’herbe synthétique sélectionné selon de mauvais critères ne fera qu’empirer les problèmes que vous cherchiez à éviter. En effet, les désagréments créés par un mauvais choix se feront sentir aussitôt après un épisode orageux ou après quelques passages de personnes sur votre gazon synthétique. Dans le pire des cas, vous abimerez ou déformerez votre pelouse artificielle.

  • Parmi les sables à éviter, figure le 0/4, le sable à maçonner ou encore le sable de plage. Ils sont réputés pour ne pas permettre une bonne évacuation de l'eau, causant plus tard des problèmes de drainage. De plus, ces sables ne sont pas assez compacts et peuvent causer des bosses et des irrégularités sous la pelouse synthétique.

  • En règle générale, les spécialistes recommandent un sable qui se compacte et reste stable sur le long terme. Vous éviterez ainsi les crevasses et les surfaces instables sur votre herbe artificielle. Pour finir, le sable choisi doit favoriser un bon drainage des fluides pour éviter les accumulations d’eau sous le faux gazon.

Comment mettre du sable sous le gazon synthétique ?

  • L'installation du sable sous le gazon synthétique est une étape cruciale pour garantir la durabilité et la qualité de votre surface.
  • Après avoir préparé le sol, vous pouvez vous servir d’un râteau pour faire de petites marques afin de permettre au sable de bien s’imprégner dans la terre. Puis, étalez le sable sur une épaisseur suffisante pour atteindre au moins 3 cm après le compactage.
  • Ensuite, mouillez et compactez le sable avec une plaque vibrante pour garantir une surface uniforme et stable.
  • Posez enfin votre géotextile et installez le gazon synthétique par-dessus le sable, en veillant à bien répartir le poids et à éviter les bosses et les irrégularités.

Demandez un devis gratuit

Par téléphone ou formulaire de contact, on vous accompagne
PAR TÉLÉPHONE
Nous aurons le plaisir de vous répondre par téléphone du lundi au samedi de 9h à 20h.
04 65 84 46 93
PAR FORMULAIRE
À toute heure, laissez nous un message et nous répondrons à toutes vos questions.
Nous écrire
Paiement sécurisé
Notre site vous garantit un paiement en toute confiance, votre navigation et vos transactions sont encryptées via le protocol ssl.

Le petit cadena ou encore le préfixe "https://" apparaissent dans la barre d'adresse lorsque vous cliquez sur l'url.
Livraison en 5 jours ouvrés
Les colis sont expédiés le jour de la commande ( selon l'heure de validation de celle-ci) et arrivent à destination dans les 5 jours qui suivent leur expédition.