Gazon synthétique pour les écoles
Quel gazon synthétique pour une école ?
-
Les enfants se dépensent beaucoup et soumettent leurs terrains de jeu à de fortes torsions. Il est donc recommandé de leur choisir une pelouse artificielle qui résiste aux tiraillements et aux forces de torsions. La taille des fibres artificielles est également à considérer. Il faut une hauteur assez importante pour obtenir une bonne densité.
-
De plus, les brins de la fausse pelouse doivent résister à l’arrachement puisque certains enfants seront tentés de tirer les fibres. Toujours pour la sécurité des plus petits, la pelouse artificielle spéciale école qu'il faut choisir doit suffisamment être dense pour amortir leurs chutes et leur offrir une surface de jeux confortable. Ils pourront ainsi s’allonger à même le sol ou tomber sans risquer de se blesser.
-
En outre, pour les inciter à s’épanouir sur la pelouse artificielle et se sentir à l’aise, il faut leur choisir un faux gazon avec de belles nuances de verts. Pour finir, la capacité de drainage de la pelouse artificielle est à considérer. En cas de pluie, il est important que les eaux soient évacuées rapidement pour éviter les risques de flaques et de glissades.
Les avantages de mettre du gazon synthétique dans les écoles ?
-
Faire le choix d'un gazon synthétique pour une cour d'école, c’est avant tout assurer la sécurité des enfants pendant leur temps de jeu. En effet, l'utilisation de ce type de revêtement pour la cour de récréation permet de s'assurer de l'intégrité physique des enfants. Le gazon artificiel est plus doux que l'herbe naturelle et ne contient pas de cailloux qui pourraient faire chuter les enfants.
-
Avec leur confort hors du commun, les fausses herbes sont propices à la pratique de plusieurs jeux par les enfants. De plus, les pelouses synthétiques modernes sont fabriquées pour répondre à des normes strictes en matière de sécurité et d'hypoallergénicité. Elles constituent donc une option sûre pour les écoles soucieuses de la sécurité de leurs élèves.
-
Sans compter que le faux gazon est facile à nettoyer et à entretenir, ce qui est un avantage important pour les écoles qui doivent assurer la sécurité et la propreté de leur aire de jeu. Pour l’entretenir, vous n’avez pas besoin de recourir à l’utilisation des pesticides ou des fertilisants. Par conséquent, le risque d’exposition aux produits chimiques est réduit. Les enfants resteront en bonne santé, peu importe leur temps de jeux. Le gazon artificiel offre aussi un environnement hygiénique et possède une longue durée d’utilisation.
-
En outre, opter pour une fausse pelouse dans la cour d’une école ou d’un établissement scolaire limite les risques de salissure et de mouillage des enfants pendant leur temps de jeu. Grâce à leurs capacités à drainer rapidement l'eau de pluie, les pelouses artificielles évitent la formation de flaques d'eau qui pourraient rendre la surface de jeu glissante et dangereuse pour les enfants.