Comment fixer du gazon synthétique sur du béton ?
Comment fixer correctement du gazon synthétique sur du béton ? Nous vous répondons dans la suite de cet article.
Optez pour de la colle spéciale gazon synthétique
- Pour la fixation de votre pelouse artificielle, nous vous recommandons d’utiliser de la colle spéciale gazon synthétique. En plus d’être adapté pour l’aménagement paysager, ce matériau adhère parfaitement au béton. De quoi vous offrir un rendu esthétique incroyable. Dans le cadre de votre installation, appliquez le produit sur les rebords intérieurs de chaque lé à l’aide d’une spatule. Puis, collez-les entre eux.
- En outre, il faut savoir que cette mixture est obtenue en mélangeant certains composants avec un ratio de 10:1. Il s’agit d’éléments à base de polyuréthane et d’un additif de durcissement.
Pour savoir comment poser du gazon synthétique en détails, vous pouvez consulter notre article.
Le scotch double face pour le gazon synthétique est un précieux allié !
- À défaut d’utiliser la colle pour le recouvrement de votre dalle, nous vous recommandons d’opter pour du scotch double face. Encore appelé bande de jonction, cet outil se fixe d’abord au gazon synthétique. Puis, l’unité constituée est collée au sol grâce à la seconde face du ruban.
- Dans votre cas, reliez en premier lieu les extrémités de chaque rangée de gazon artificiel en veillant à laisser un écart entre deux bandes consécutives. Puis, rabattez les bouts et placez-y du scotch double face. Enfin, exercez progressivement une pression sur les bandes de façon à les fixer solidement au sol.
L'une des étapes essentielle est de savoir comment choisir son gazon synthétique !
Colle spéciale ou scotch double face pour votre pelouse artificielle ?
Pour un aménagement paysager ponctuel, aussi bien la colle spéciale que le scotch double face conviennent pour votre gazon. Mais pour des utilisations régulières, nous vous conseillons de préférer la substance liquide. Certes, elle vous reviendra plus chère. Cependant, vous aurez la possibilité de définir une quantité donnée à chaque préparation. Cela vous permet de garder une partie de la colle intacte pour des utilisations futures.
Visitez notre article pour le gazon synthétique en terrasse pour plus d'informations !