Gazon synthétique pour un jardin
10/07/2022
Sam Ousidi
Depuis son apparition, le gazon synthétique est passé du stade de « simple décoration intérieure » à celui de « nécessité pour les jardins ». En plus d’être résistant et économique, il nécessite peu d’entretien et conserve facilement son aspect verdoyant sur deux décennies. Il ne requiert également ni arrosage ni tonte de mauvaises herbes : l’idéal pour tous vos terrains.
Peut-on poser du gazon synthétique soi-même dans son jardin ?
- Naturellement, cette question a tendance à préoccuper de nombreux clients. Comme pour tout projet de rénovation de surfaces, le bricolage permet de réduire considérablement le coût global d’installation de votre gazon. Ainsi, vous pouvez tout à fait installer du gazon synthétique dans votre jardin vous-même, mais il est plus recommandé de le faire uniquement dans le cas des petites surfaces de jardin.
- Si vous envisagez donc de poser un gazon artificiel vous-même dans le jardin, il est conseillé de vous informer suffisamment afin d’obtenir une pelouse esthétique et agréable visuellement. En consultant les instructions des fabricants de la fausse herbe sur la façon d'installer le gazon artificiel, vous serez guidé pas à pas à travers le processus, et vous pourrez ainsi vous faire une idée de ce que vous souhaitez faire vous-même ou non.
- N'oubliez pas que chaque étape du processus d'installation est impérative si vous voulez profiter sans problèmes de tous les merveilleux avantages d'une pelouse artificielle. La base doit être correctement préparée, sinon elle ne sera pas drainée et pourra même s'enfoncer. Le processus peut sembler long, mais un ou deux jours de travail vous permettront de profiter pendant plus de 15 ans d'une pelouse magnifique et facile d'entretien.
- De nombreux propriétaires ont réussi à installer leur propre gazon artificiel et le résultat final est impeccable.
Vous pouvez lire notre article sur comment poser du gazon synthétique !
Faut-il faire appel à un professionnel pour la pose de gazon synthétique ?
- Avant toute pose de pelouse artificielle, les propriétaires du jardin doivent se demander s'il s'agit d'un projet sérieux qu'ils veulent entreprendre. Compte tenu de cette réponse, l’installation des fausses herbes peut demander beaucoup de travail et suffisamment de temps pour ne pas abîmer l’apparence verte de la pelouse artificielle. Il faudra donc faire appel à un spécialiste pour installer sa fausse pelouse.
- En réalité, plus le jardin ou l’aire de jeux est grand, plus le montage sera dur. L'installation d'un gazon artificiel sur un balcon ou un jardin peu large par exemple, est généralement très facile. La surface est petite et l’herbe ne peut être coupée qu'à un endroit. En outre, la surface est plate et la pelouse peut être aisément arrachée. Dans ce cas, vous pouvez facilement apporter le gazon artificiel à votre domicile et l'installer vous-même.
- Par contre, la pose de gazon synthétique dans un jardin large est un peu plus compliquée, car la surface peut facilement devenir trop grande. Cela signifie que des joints seront nécessaires. Il est souvent difficile de créer des joints et de couper correctement le gazon avec un cutter. Il faut le faire avec soin, sinon les joints apparaîtront très clairement : un autre cas où il est indispensable de faire appel à un professionnel.
Demandez un devis gratuit
Par téléphone ou formulaire de contact, on vous accompagne
PAR TÉLÉPHONE
Nous aurons le plaisir de vous répondre par téléphone du lundi au samedi de 9h à 20h.
04 65 84 46 93
PAR FORMULAIRE
À toute heure, laissez nous un message et nous répondrons à toutes vos questions.