Pourquoi le gazon synthétique est-il écologique ?
Alors Pourquoi le gazon synthétique est-il écologique alors qu’il est conçu avec matériaux artificiels ? Nous vous répondons dans les lignes qui suivent.
Le gazon artificiel réduit la consommation d’eau
Le principal inconvénient des gazons naturels réside dans leur coût d’entretien qui peut parfois être très élevé ; Cela est dû à la quantité d’eau nécessaire pour conserver l’état de votre pelouse ; plus encore, cette consommation est d’autant plus excessive en période de chaleur et de sécheresse. C'est pour cela que le gazon artificiel est une belle alternative afin d’éviter l’entretien et les surcoûts. Concernant l’entretien des fausses herbes, il ne nécessitent que deux ou trois brossages par an. L'utilisation de l’eau n'est nécessaire qu'en temps de canicule et pour débarrasser votre gazon des déjections animales.
La pelouse synthétique réduit la pollution
Saviez-vous que les émissions provenant des tondeuses à gazon constituent plus de 8% de la pollution mondiale responsable du réchauffement climatique ?
- En raison de l’essence qu’ils nécessitent, ces outils de jardinage motorisés produisent des substances qui endommagent la couche d’ozone chaque année.
- En plus d’être esthétiques et résistants, les faux gazons sont protecteurs de l’environnement. Ils sont statiques et conservent leur bel aspect verdâtre durant des années.
- Également, vous pourrez profiter d’un jardin frais et non toxique, sans avoir besoin d’utiliser des produits phytosanitaires.
- En plus d’être toxiques pour les hommes et animaux, ces produits phytosanitaires participent activement à la pollution ; un danger majeur pour l’écosystème et la planète !
L’herbe synthétique est recyclable
Les gazons artificiels sont fabriqués à partir de matériaux en polymère. Outre leur résistance, ces composants permettent aux fausses herbes d’être recyclable sur le long terme. Ainsi, les fibres en plastique de votre gazon pourront être réutilisées pour produire d’autres gazons dès que le vôtre ne vous sera plus utile. Somme toute, le gazon synthétique est écologique parce qu’il réduit la consommation d’eau, protège les nappes phréatiques et diminue la pollution mondiale. Sans oublier qu’il peut être recyclé.