Promotion pour des rouleaux complets (à voir sur les fiches produits) jusqu'au 14/06/2024

Paiement sécurisé
Livraison en 15 jours ouvrés
bello exterieur

Brosse Gazon Synthétique

01/06/2022
Sam Ousidi
brosse electrique gazon synthetique
Si vous avez décidé de poser du gazon synthétique en décoration intérieure ou extérieure, redresser les brins de la fausse pelouse constituera la dernière étape du processus d'installation. C’est une caractéristique importante qui donne au gazon artificiel un bel aspect. Et pour ce faire, le meilleur outil disponible sur le marché est la brosse pour gazon synthétique, encore surnommée balai-brosse. Découvrons-en plus.

Pourquoi utiliser une brosse pour pelouse artificielle ?

  • Avec le gazon naturel, l’outil idéal utilisé pour l’entretien est la tondeuse. Dans le cas des fausses herbes, il s’agit plutôt des brosses existant sous plusieurs formes. Elles sont particulièrement exploitées pour nettoyer les brins de polymères, mais peuvent être aussi utilisées pour les peigner et les redresser.
  • En effet, à l’achat d’un gazon artificiel, celui-ci est presque toujours livré en rouleaux. Les fibres étant souvent pliées, l’aide d’une brosse pour faux gazon est parfois requise. Bien sûr, il y a une direction dans laquelle celle-ci doit aller. Le sens de courbure de l'herbe doit être pris en compte durant le brossage. Il est également conseillé de brosser de temps à autres une pelouse synthétique afin qu’elle conserve son esthétique plus longtemps. Plus la fibre sera haute et plus vous aurait besoin de la passer. 

Quelle brosse pour gazon synthétique faut-il choisir ?

  • Le balai-brosse et le balai cantonnier sont les principales brosses utilisées par les personnes pour nettoyer leurs gazons synthétiques. Leurs poils rigides les rendent idéaux pour une utilisation en extérieur. Si le balayage de l'herbe prend trop de temps, il est conseillé de choisir plutôt une brosseuse aspirante, également appelée balayeuse-aspirateur.
  • En effet, cette machine possède deux fonctions. En premier, elle aspire les feuilles, les épines et la mousse. Les débris sont ensuite placés dans un sac dont la capacité varie selon le modèle. Deuxièmement, elle brosse, soulève et redresse les fibres de votre gazon. Et pour un résultat optimal, brossez la pelouse au moins une fois par an. Bien que son prix soit légèrement élevé, elle est adaptée aux personnes disposant de grands gazons artificiels.
  • Par ailleurs, tant pour brosser les brins de vos herbes que pour les épurer de saletés, les râteaux en plastique représentent une option envisageable. Elles sont préférables à leurs homologues métalliques qui, lorsqu’elles sont utilisées, peuvent endommager les fibres.
  • Somme toute, brosser régulièrement du gazon artificiel est une procédure nécessaire pour le préserver pendant 1 à 20 ans. Les fibres sont redressées à l'aide d'une brosse pour gazon synthétique classique ou d'une brosseuse (électrique). 

Quelles autres entretien à prévoir pour le gazon synthétique ?

Demandez un devis gratuit

Par téléphone ou formulaire de contact, on vous accompagne
PAR TÉLÉPHONE
Nous aurons le plaisir de vous répondre par téléphone du lundi au samedi de 9h à 20h.
04 65 84 46 93
PAR FORMULAIRE
À toute heure, laissez nous un message et nous répondrons à toutes vos questions.
Nous écrire
Paiement sécurisé
Notre site vous garantit un paiement en toute confiance, votre navigation et vos transactions sont encryptées via le protocol ssl.

Le petit cadena ou encore le préfixe "https://" apparaissent dans la barre d'adresse lorsque vous cliquez sur l'url.
Livraison en 15 jours ouvrés
Les colis sont expédiés le jour de la commande ( selon l'heure de validation de celle-ci) et arrivent à destination dans les 5 jours qui suivent leur expédition.