Du gazon synthétique pour votre terrasse ?
05/09/2022
Sam Ousidi
De la pelouse artificielle à la place du béton sur une terrasse !
- Le grand avantage des pelouses synthétiques est leur aspect verdoyant. En effet, le gazon artificiel constitue une décoration idéale d’extérieur, en particulier sur une terrasse. Contrairement aux pelouses naturelles, les fibres sont cousues sur un support en latex ou polyuréthane et sont amovibles. Qui plus est, il est facile d'obtenir de la qualité à un prix abordable : ces équipements présentent un excellent rapport qualité-prix.
- Bien que l’investissement de départ soit plus important qu’avec une pelouse naturelle, les pelouses artificielles permettent de faire des économies sur le long terme. Grâce à elles, vous pourrez vous passer des frais onéreux tels que l’arrosage, les engrais, les pesticides et la tonte. En effet, ces fausses herbes nécessitent peu d’entretien. Il suffit de passer un balai-brosse une fois tous les six mois pour redresser les brins de la fausse pelouse.
- Par ailleurs, la pelouse synthétique garde sa couleur verte et son aspect vif tout au long des saisons. Grâce à sa protection anti-UV, elle est durable et peut facilement tenir 15 à 20 ans sans changer de couleur. De plus, chacune de ses fibres en plastique est équipée d’un indice de résistance au chlore. Avec un gazon synthétique sur votre terrasse, vous n’aurez plus à craindre les aliments ou autres produits qui se versent fréquemment sur les pelouses.
- Enfin, pour les amoureux du confort, il existe actuellement de nombreux gazons à mémoire de forme. Combinées à des caractéristiques antidérapantes, ces pelouses synthétiques sont sûres comme aires de jeux sur une terrasse. Avec les fausses herbes, vos enfants seront protégés des chutes graves. Et même s’il arrivait qu’ils tombent, les fibres en plastique possèdent des propriétés uniques qui procurent une sensation incomparable au toucher.
Faire un choix de gazon synthétique pour sa terrasse
- De nombreux critères sont à considérer avant d’acquérir une fausse pelouse. Il faut déjà savoir qu’il existe différents polymères dans lesquels sont faites les fausses herbes. Il s’agit notamment du polyéthylène, du polypropylène, du polyamide, ou même du nylon. En réalité, toutes ces fibres en plastique offrent des performances diverses. Il est conseillé de bien se renseigner sur les propriétés de chaque type.
- Par la suite, il est conseillé de choisir des gazons à mémoire de forme qui reprennent leur position initiale après avoir été écrasés par des objets lourds. À titre illustratif, la fibre en polyéthylène (plus onéreuse) présente une meilleure résistance à l'écrasement que la fibre en nylon. Elle est donc adaptée en aménagement paysager extérieur, surtout sur les terrasses, les balcons ou encore autour d’une piscine.
- Enfin, il faut considérer les trous de drainage. En effet, les trous de drainage sont indispensables dans la trame du faux gazon. Ils permettent l'évacuation de l'eau de pluie et évitent la stagnation de celle-ci. Si le gazon synthétique est posé sur une terrasse, la norme d'évacuation d'eau doit être connue afin de procéder à une adaptation.
- Pour les terrasses et les balcons, nous vous conseillons de commander les échantillons adaptés en suivant ce lien.
Demandez un devis gratuit
Par téléphone ou formulaire de contact, on vous accompagne
PAR TÉLÉPHONE
Nous aurons le plaisir de vous répondre par téléphone du lundi au samedi de 9h à 20h.
04 65 84 46 93
PAR FORMULAIRE
À toute heure, laissez nous un message et nous répondrons à toutes vos questions.