Promotion pour des rouleaux complets (à voir sur les fiches produits) jusqu'au 14/06/2024

Paiement sécurisé
Livraison en 15 jours ouvrés
bello exterieur

Comment faire une jonction invisible avec du gazon synthétique ?

18/08/2022
Sam Ousidi
comment faire une jonction invisible avec du gazon synthétique

Avez-vous décidé de poser une pelouse synthétique dans votre jardin ? Si oui, vous devez procéder à l'installation et la fixation de cette dernière. Chemin faisant, les propriétaires rencontrent souvent des difficultés pour joindre efficacement et de façon invisible les lés de gazon synthétique. En dépit de faire appel à des professionnels, découvrez dans cet article quelques secrets pour réaliser une jonction correcte et invisible. 

Étape 1 - Faire une jonction invisble avec de la pelouse artificielle / Coupé les lès. 

  • A l'arrière du gazon synthétique, vous trouverez donc cette fameuse partie en latex de couleur noir.
  • La première étape est de découper une à deux coutures sur toute la longueur du lès de gazon.
  • C'est à dire, que sur chaques extrémitées de votre lès, vous devrez supprimer un à deux tufts (coutures) en suivant le sens de la couture.
trame gazon synthetique

Étape 2 - Réaliser une jonction invisible / la pose du gazon synthétique

  • L’étape suivante consiste à poser et donc à calibré le gazon synthétique, de sorte à ce que la jonction soit invisible.
  • Dans un premier temps, prenez note de l'écart qu'il y a entre les différentes lignes de coutures. Il est environ d'un demi-centimètre (ce sera important pour la suite.).
  • Une fois que vous avez bien coupé les coutures placées vos différents lès, les uns à côté des autres, en laissant un écart de 5 centimètres.
  • Pour finir, rapprocher les lès entre eux jusqu'à ce que l'écart entre la couture situé à l'extrémité de chaque lès reproduisent exactement le même écart que celui à l'arrière de la trame.
  • Si l'écart est respecté, vous aurez réussi votre jonction invisible.
  • Puis, afin de s'assurer que les mouvements de terre ne fasse pas bouger le gazon synthétique dans le temps, placez vos bandes de jonctions et coller le gazon synthétique dessus. 
jonction invisible gazon synthetique

Les petits conseils en plus : 

  • Faire des jonctions de gazon synthétique est plus simple que l'on croit. Il se peut qu'en apparence ce soit considérer comme relativement difficile. 
  • Il faudra s'armer de patience seulement pour la première afin de bien comprendre le fonctionnement de l'invisibilité, puis y aller en toute confiance. 
  • Le conseil principal à retenir sur l'invisibilité de la jonction, c'est de tout faire pour respecter l'écart entre deux lès. 

Demandez un devis gratuit

Par téléphone ou formulaire de contact, on vous accompagne
PAR TÉLÉPHONE
Nous aurons le plaisir de vous répondre par téléphone du lundi au samedi de 9h à 20h.
04 65 84 46 93
PAR FORMULAIRE
À toute heure, laissez nous un message et nous répondrons à toutes vos questions.
Nous écrire
Paiement sécurisé
Notre site vous garantit un paiement en toute confiance, votre navigation et vos transactions sont encryptées via le protocol ssl.

Le petit cadena ou encore le préfixe "https://" apparaissent dans la barre d'adresse lorsque vous cliquez sur l'url.
Livraison en 15 jours ouvrés
Les colis sont expédiés le jour de la commande ( selon l'heure de validation de celle-ci) et arrivent à destination dans les 5 jours qui suivent leur expédition.